DENEB

DENEB

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation:: Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred88

MessageSujet: Presentation:: Fred   Dim 3 Juil - 0:42

Bonjour a vous tous, je viens de trouver votre site Internet par un moteur de recherche.
J'habite Fremifontaine, c'est situé entre Rambervillers et Bruyères.
Je ne connais pas grands choses a l'astronomie, mais j'aime bien regarder au dessus de ma tête.
J'ai été intrigué il a pas longtemps par l'observation du ciel, lors de ma première observation avec un instrument, c'est un autre ciel qui s'ouvre.
Certains seront jaloux, mais pour un ignare complet, j'ai eu le privilège de pourvoir observer dans une lunette de 83CM d'ouverture.
Pendant 2 ans, je me suis contenté de mes yeux, et je viens comme Olivier de me laisser tenter par une lunette de 60 F700.
Et je confirme bien que la monture n'est vraiment pas pratique pour suivre les planètes.
Alors, j'ai une question a vous demander, j'ai bien compris qu'une monture équatorial est une quasi nécessité.
Mais concernant la précision, la stabilité, (Rassurez moi) c'est vraiment autre chose que la monture azimutal de ma lunette 60 700?
Je pense venir a votre animation La nuit des étoiles 2011, peut être aurais je le privilège de rencontrer des gens possédant des montures équatorial.
En tout cas, ça fais plaisir de savoir qu'il existe un club dans les Vosges.
Bonnes ciel a tous.

Revenir en haut Aller en bas
michel barbe

MessageSujet: Re: Presentation:: Fred   Dim 3 Juil - 10:15

Bienvenue chez nous, Fred
Le plus judicieux est effectivement que tu viennes voir une monture équatoriale de près. Nous serons ravis de montrer ça. sunny

Professeur Deneb
Galerne Jean Francois
Admin

MessageSujet: Re: Presentation:: Fred   Dim 3 Juil - 10:44

Bonjour et je te souhaite la bienvenue Fred wink

Je te confirme que la monture équatoriale c'est le jour et la nuit avec la tienne, mais si et seulement si tu choisi une monture sérieuse, car il existe des montures équatoriale de mauvaise qualité sad

J'habite Saint benoit la Chipotte, si tu veux passer un soir, nous pourrons en parler.

PS:Le télescope de 83 cm ce ne serait pas à l'observatoire des cotes de Meuse hum
JF.

http://deneb88.1fr1.net
fred88

MessageSujet: Re: Presentation:: Fred   Mar 5 Juil - 23:46

Merci a vous, c'est gentil.

Écoute pas de problème, c'est gentil de ta part, dis moi quand cela te dérange le moins.

Non, c’était pas en Lorraine, c'est a l’observatoire de Paris lors d'une porte ouverte, j'ai gagné une observation avec explication (mais c'est loin, les souvenirs, la première machine a mesurer la vitesse de la lumière etc...). une lunette de 83CM et 17M de focale. c'est fous la grosseur de l’engin.
Galerne Jean Francois
Admin

MessageSujet: Re: Presentation:: Fred   Mer 6 Juil - 20:51

Je t'envoie un e mail pour de donner des renseignements. wink
JF.

http://deneb88.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation:: Fred   

Presentation:: Fred