DENEB
DENEB
DENEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DENEB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Ils nous soutiennent
    L'association remercie tous les partenaires qui lui permettent d'exister :

    La commune de Saint Dié des Vosges.

    La société BATICO 88.






    Notre page FACEBOOK : DENEB ASTRONOMIE
    Derniers sujets
    » Hydrogène blanc
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:10 par michel barbe

    » Fin Juilet ALpin
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:12 par JFCounilh

    » Des jumelles astronomie au top
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:35 par gilou

    » Décès de Gérard Doux
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:51 par gilou

    » Précession des équinoxes
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:08 par michel barbe

    » Ne manquez pas la meilleure comète de 2023 ! ☄️
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:08 par gilou

    » Soleil au Coronado du club
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:45 par JFCounilh

    » Faites un bon passage en l'an 2023
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:23 par gilou

    » Vœux 2022-2023 et prochaines réunions.
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:09 par gilou

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

     

     toujours la petite dentelle et les problèmes continuent

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Galerne Jean Francois
    Admin
    Galerne Jean Francois


    Messages : 844
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 57

    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Empty
    MessageSujet: toujours la petite dentelle et les problèmes continuent    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:33

    Je vous poste cette image de ngc 6960 , les étoiles partent en sucette dans les coins sad La distance entre le correcteur de champ et la caméra CCD n'est pas respectée il me faudrait les bonnes bagues pour avoir les images non déformées hum

    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  38df5f830250d59f14a0c35b32bc69a2

    il y a un peu plus de trois heures de pose en LRVB!
    JF.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://deneb88.1fr1.net
    Efran54




    Messages : 100
    Date d'inscription : 30/08/2010

    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Empty
    MessageSujet: Re: toujours la petite dentelle et les problèmes continuent    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:25

    Salut Jean-François,

    L'image est sympa. On voit qu'il y a du potentiel. wink
    Evidemment dans les coins ça "comate" un peu.
    C'est fait avec la FS60 ?

    Les teintes dans les draperies sont plutôt pas mal : J'aime bien.

    Ce n'est pas très évident de photographier les objets du ciel profond en ce moment - le solstice est dans deux jours. En ce moment je ne fais pas grand'chose côté astro. Je reprendrai ça courant juillet Cool

    Eric
    Revenir en haut Aller en bas
    Galerne Jean Francois
    Admin
    Galerne Jean Francois


    Messages : 844
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 57

    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Empty
    MessageSujet: Re: toujours la petite dentelle et les problèmes continuent    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:46

    merci Eric, la photo est faite avec la fs 60 et l'Orion 80 en autoguidage
    je ne peux pas monter la roue à filtre + la caméra au bon endroit derrière le correcteur sad
    je suis obligé d'intercaler la partie porte-oculaire entre les deux et ça recule beaucoup la ccd.
    il me faudrait une bague pour installer la caméra juste après le correcteur, ou arriver à me passer de ce dernier hum
    j'aimerais régler ce problème pour pouvoir poser en H/alpha sur les nébuleuses du ciel d'été , s'il y en a encore un Crying or Very sad
    à suivre ....
    Revenir en haut Aller en bas
    https://deneb88.1fr1.net
    Contenu sponsorisé





    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Empty
    MessageSujet: Re: toujours la petite dentelle et les problèmes continuent    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent  Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    toujours la petite dentelle et les problèmes continuent
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » je voulais passer la nuit dans de la dentelle...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    DENEB :: DISCUSSION GENERALE :: Astrophoto-
    Sauter vers: