DENEB
DENEB
DENEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DENEB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Ils nous soutiennent
    L'association remercie tous les partenaires qui lui permettent d'exister :

    La commune de Saint Dié des Vosges.

    La société BATICO 88.






    Notre page FACEBOOK : DENEB ASTRONOMIE
    Derniers sujets
    » Hydrogène blanc
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:10 par michel barbe

    » Fin Juilet ALpin
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:12 par JFCounilh

    » Des jumelles astronomie au top
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:35 par gilou

    » Décès de Gérard Doux
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:51 par gilou

    » Précession des équinoxes
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:08 par michel barbe

    » Ne manquez pas la meilleure comète de 2023 ! ☄️
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:08 par gilou

    » Soleil au Coronado du club
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:45 par JFCounilh

    » Faites un bon passage en l'an 2023
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:23 par gilou

    » Vœux 2022-2023 et prochaines réunions.
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:09 par gilou

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Mon mot d'encouragement au nouveau bureau

    Aller en bas 
    +2
    Galerne Jean Francois
    Arnaud
    6 participants
    AuteurMessage
    Arnaud




    Messages : 70
    Date d'inscription : 27/11/2009

    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:29

    Hier soir, l’association a connu un important renouvellement de son bureau. Joëlle et moi-même choisissions après quatre années d’administration de céder nos places à Jean-Jacques et Jean-François, respectivement devenus les nouveaux président et vice-président.

    Engagé dans de nombreux projets, personnels et professionnels, je sais que ma disponibilité sera dorénavant très limitée mais j’aurai toujours plaisir à participer aux côtés de D.E.NEB aux grandes manifestations.

    Lorsque je regarde dans le rétroviseur, je vois avant tout de nombreux moments d’échange, d’amitié, de plaisirs partagés sous le ciel étoilé. Je me souviens en particulier de cet homme, de cette silhouette devrais-je dire, à qui j’ai proposé ce soir-là à Neuvillers-sur-Fave de regarder Jupiter dans mon télescope. C’était notre première rencontre. Il était débutant et sa capacité à se montrer curieux n’avait d’égale que sa modestie. Nous avons partagé un émerveillement et ressenti le vertige de cette immensité. Rapidement, les réticences à exprimer cette émotion et à nous interroger mutuellement sont tombées. Dès lors, je n’ai plus eu un seul instant à moi pour changer un oculaire !... Nous nous comprenions, à cet instant, à cet endroit. N’est-ce pas là un phénomène unique ? C’est l’esprit D.E.NEB ; c’est ce que je voudrais transmettre.

    Aujourd’hui, je suis serein car je sais que l’association est bien armée pour négocier le virage qui se présente devant elle. Je sais que Jean-François a la rigueur, la passion et l’envie. Je sais que Denise et André feront profiter de leur expérience et de leur énergie. Je sais que cet homme,… cet ami,… Jean-Jacques, a été bien inspiré de m’empêcher de changer mes oculaires. Je voudrais l’en remercier solennellement plusieurs années après.

    Bonne chance à tous les quatre et longue vie à D.E.NEB !

    Arnaud
    Revenir en haut Aller en bas
    Galerne Jean Francois
    Admin
    Galerne Jean Francois


    Messages : 844
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 57

    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Re: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:48

    Merci Arnaud pour ces mots d'encouragement !

    Mais plus que tout , merci pour tout le travail effectué par l'équipe fondatrice de DEneb ,merci pour la magnifique ambiance qui y règne et pour l'accueil que nous avons reçu à notre arrivée . Mon mot d'encouragement au nouveau bureau 40679

    Merci à tout les membres de l'association pour leur amitié et leur soutien , qui nous sera précieux dans les mois qui viennent.

    Arnaud , si tu t'éloigne de Saint Dié , sache que malgré la distance tu resteras proche dans nos pensées et j'espère que ce forum te servira de lien vers tes amis ! Mon mot d'encouragement au nouveau bureau 232637

    Jean François .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://deneb88.1fr1.net
    joelle




    Messages : 31
    Date d'inscription : 26/11/2009

    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Re: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:41

    Pour moi aussi de chouettes souvenirs dans cette aventure de quatre ans, les premières demarches, la disponibilité d'Arnaud, les membres qui s'inscrivent, le charisme du Président puis les bons moments avec le club qui grossit et ses fidèles...
    Merci
    Alors bon vent aux suivants mais je pense que pas de problèmes..n'est pas Jean Jacques, Jean Francois, Denise et Dédé.
    Revenir en haut Aller en bas
    denisel

    denisel


    Messages : 118
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 78
    Localisation : ALLARMONT

    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Re: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:08

    Une page qui tourne, mais cela est vrai beaucoup de moments heureux partagés avec Arnaud, merci pour tout, Arnaud, et que DENEB continue, et je penserai toujours à ses moments. et Vive Deneb.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean-Jacques VILLEMIN

    Jean-Jacques VILLEMIN


    Messages : 453
    Date d'inscription : 26/11/2009
    Age : 81
    Localisation : PAIR et GRANDRUPT

    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Re: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:23

    Merci Arnaud, pour ces mots qui me vont droit au cœur. Je me suis un
    peu reconnu, à travers ce petit homme qui a franchi à pieds à travers
    champs, la colline qui sépare Pair et Grandrupt de Neuvillers sur Fave. Il est
    évident que pour cette première fois, j’étais venu voir mon ami Jacky et les
    installations. Très vite, il est vrai, j’ai été ébloui par la beauté de Jupiter
    que tu m’as fait découvrir et de l’accueil chaleureux que tu m’as réservé.
    Revenu au bercail, muni de ma petite torche, la commune étant dépourvue d’éclairage
    public, j’ai vite compris l’intérêt que me suscitaient ces observations. Il ne
    restait plus qu’à te rejoindre ainsi que tous les membres qui composaient ton
    équipe. Oui, je partage cette même émotion qui m’a, il est vrai, motivé et j’ai
    ainsi partagé, avec joie, toutes les tâches rencontrées lors de nos principales
    manifestations. Battant, je le suis peut-être à vos yeux, mais une chose est
    certaine, je conduirai avec force nos diverses représentations pour que vive
    notre association. Je pense que te voilà rassuré. Surtout, conserve bien tes oculaires
    et entrevoit de les remplacer pour la performance et de continuer à nous en
    faire profiter. Avant de terminer mon petit mot, je suis convaincu que tu ne
    vas pas nous laisser choir, que tu seras comme à l’habitude, présent lors de
    nos manifestations et encore de nombreuses fois à nos ateliers malgré tes
    obligations futures. Avec l’entourage de mon bureau, Denise, Jean-François et
    André ainsi que nos membres, tous actifs, vont me soutenir pour amener à bien
    ma tâche et couronner de succès notre association.


    Merci Arnaud. Mon mot d'encouragement au nouveau bureau 40679 Mon mot d'encouragement au nouveau bureau 40679 Mon mot d'encouragement au nouveau bureau 40679
    Revenir en haut Aller en bas
    jjweisrock




    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Re: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:32

    la vision d'un nouveau membre n'est peut-être pas exhaustive... Mais je souhaite remercier tous ceux qui ont œuvré pour cette association et encourager le nouveau comité. J'essayerai de l'aider si possible.

    JJ Weisrock
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Empty
    MessageSujet: Re: Mon mot d'encouragement au nouveau bureau   Mon mot d'encouragement au nouveau bureau Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon mot d'encouragement au nouveau bureau
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Nouveau matériel !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    DENEB :: NOTRE ASSOCIATION :: Présentation de D.E.NEB-
    Sauter vers: