| Nouvelle moisson de Miguel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Nouvelle moisson de Miguel Dim 5 Sep - 11:17 | |
| tout et dans le titre !!! voici son petit mot: "" Bonsoir , voici quelques photos de Jupiter prises hier soir et ce matin. J'ai pu observé l'ombre de Ganymède et ensuite Ganymède et son ombre sur la planète. En fait j'ai observé tout le transit. J'ai fait pas mal de vidéos car en début de soirée, il y avait quelques nuages et le temps s'est amélioré jusque 3H 30 du matin j'ai tiré quelques photos que j'ai traité vite fait. j'ai pas mal d'acquisitions à traiter. Les autres photos de la lune sont de jeudi soir le 2 septembre. Merci et bonne soirée. Miguel. "" JF. | |
|
| |
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Lun 6 Sep - 21:31 | |
| | |
|
| |
denisel
Messages : 118 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 78 Localisation : ALLARMONT
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Mar 7 Sep - 10:27 | |
| Bonjour Miguel
Que tes images sont magnifiques, continue ainsi, mais comment fais-tu pour ne pas dormir ???? Je t'admire.
Denise | |
|
| |
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Mar 7 Sep - 12:28 | |
| C'est fini la période des moissons, il faudrait plutôt parler de vendange. Mais, moisson ou vendange, c'est plutôt réussi. En plus ça donne l'occasion d'un petit jeu : trouver l'heure de la photo où l'on voit deux ombres de satellites. | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Dim 12 Sep - 11:16 | |
| Bravo Miguel. Ces photos sont merveilleuses et de plus à cette saison d'engrangement comme le pense si bien Michel. Je me devrai de créer un nouveau tableau pour exposer ces œuvres. Je pense à Jean-François qui va être obligé de s'aligner et peut-être que hier soir il a sorti son attirail, car à 1 heure du matin, j'ai pu avec Yvette, admirer notre ciel. Je n'avais pas encore vu la grande Ourse comme elle apparaissait dans cet espace noir criblé d'étoiles. La voie lactée était magnifique. Tous mes encouragements. Jean-Jacques | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Lun 13 Sep - 19:21 | |
| Superbes photos ! J'aimerais aussi pouvoir observer a de telles heures mais ma fatigue l'emporte :/ Miguel ? Miguel Moya ? Si oui alors on se connais (Je connais Antoine Moya et on s'est deja vu :p) | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Lun 13 Sep - 23:49 | |
| Je crois avoir trouver, il suffit de demander à notre cher photographe à l'heure où il a pris le cliché. toutes les indications sont sur sa propriété; maintenant, il faudra très certainement employé une formule mathématique et là, mon ami Michel, tu vas pouvoir nous expliquer tout ceci alors d'une de nos prochaine réunion, après le FIG. Je ne pense pas avoir gaffé, mais j'essaie de trouver la solution. alors faites comme moi et chercher mes amis... Jean-Jacques | |
|
| |
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Jeu 16 Sep - 12:17 | |
| - Jean-Jacques VILLEMIN a écrit:
- Je crois avoir trouver, il suffit de demander à notre cher photographe à l'heure où il a pris le cliché
Évidemment, c'est la solution la plus simple. - Citation :
- maintenant, il faudra très certainement employé une formule mathématique
Je ne pensais pas à quelque chose d'aussi compliqué, simplement la consultation des éphémérides ! (ce que je ne m'étais pas donné la peine de faire) Je viens de vérifier : le 4 septembre vers 0h TU, Ganymède et Europe sont passées devant Jupiter. | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel Jeu 16 Sep - 21:40 | |
| Merci, Michel, je viens d'apprendre encore un peu de cette science. A bientôt. J-Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle moisson de Miguel | |
| |
|
| |
| Nouvelle moisson de Miguel | |
|