| je voulais passer la nuit dans de la dentelle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Dim 12 Sep - 22:19 | |
| je voulais passer la nuit dans de la dentelle ce samedi soir, le ciel était superbe , on voyait bien la galaxie d'Andromède a l'œil nu Mais la météo des Vosges en a décidé autrement , a peine le temps de faire les premières poses que des voiles nuageux sont venus tout gâcher Voici le piètre résultat de 20 minutes de poses sur les dentelles du cygne : Jean Francois. | |
|
| |
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Lun 13 Sep - 15:03 | |
| - Galerne Jean Francois a écrit:
Voici le piètre résultat de 20 minutes de poses sur les dentelles du cygne :
Jean Francois. Arrête de te vanter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Lun 13 Sep - 20:04 | |
| Non non Michel ce n'est pas de la fausse modestie mais bien une réalité J'étais partis pour deux a trois heures de photo!! Mon appareil n'étant pas défiltré il est très dur d'avoir un résultat potable , surtout sur la partie centrale des dentelles (quasi inexistante sur ma photo ) Le résultat que je vous présente est du a une accentuation exagérée sous photoshop cela ma servit d'exercice pour le cadrage et les traitements a appliquer sur cet objet Jean francois | |
|
| |
Efran54
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Mar 14 Sep - 23:00 | |
| Bonjour Jean-François; L'image est bien ! La mise au point est bonne. Au niveau du contraste entre le dentelles et le fond de ciel cela pourrait-être un peu mieux avec un appareil défiltré. Penses-tu faire cette opération ? J'étais au CDF samedi soir et nous avons eu le même scénario. Début correct puis arrivée d'un voile nuageux assez pénible. Il y avait un dobson de 635mm apporté par un amateur venant d'Isére. L'image de M13 était vraiment excellente !! (du moins en début de soirée ) Bonne soirée Eric | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Mar 14 Sep - 23:21 | |
| C'est bien ce que je pensais samedi vers 19 heures. Tu as mis sur pieds l'appareil photo. Je ne suis pas un expert en la matière, je peux comme mes prédécesseur, non pas te glorifier mais te dire que de toute façon il y a déjà un bon résultat. Je rejoins Eric, et de t'encourager à l'avenir d'acheter un appareil défiltré. Peut-être faut-il envisager un APN d'occase. Avec tout mon soutien, la prochaine sera meilleure. | |
|
| |
Didier
Messages : 231 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 60 Localisation : saales
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Mer 15 Sep - 8:35 | |
| JF j'ai tout plein de pieds de biche,extracteurs et divers instruments contondant ramène ton appareil qu'on lui fasse sa fête | |
|
| |
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Mer 15 Sep - 20:37 | |
| Merci a tous pour vos commentaires Éric et Jean Jacques , avoir un appareil défiltré ..., j'en rêve mais les priorités familiales sont ailleurs pour quelques années !! Didier, JF. | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Mer 15 Sep - 21:55 | |
| J'ai bien compris Jean-François, on ne fait pas ce que l'on veut mais donner des priorités dans la vie, c'est très important pour la famille. A bientôt et ne désespère pas, tôt ou tard, la réussite est à portée de mains.
| |
|
| |
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... Mer 15 Sep - 22:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voulais passer la nuit dans de la dentelle... | |
| |
|
| |
| je voulais passer la nuit dans de la dentelle... | |
|