DENEB
DENEB
DENEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DENEB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Ils nous soutiennent
L'association remercie tous les partenaires qui lui permettent d'exister :

La commune de Saint Dié des Vosges.

La société BATICO 88.






Notre page FACEBOOK : DENEB ASTRONOMIE
Derniers sujets
» Hydrogène blanc
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:10 par michel barbe

» Fin Juilet ALpin
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:12 par JFCounilh

» Des jumelles astronomie au top
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:35 par gilou

» Décès de Gérard Doux
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:51 par gilou

» Précession des équinoxes
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:08 par michel barbe

» Ne manquez pas la meilleure comète de 2023 ! ☄️
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:08 par gilou

» Soleil au Coronado du club
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:45 par JFCounilh

» Faites un bon passage en l'an 2023
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:23 par gilou

» Vœux 2022-2023 et prochaines réunions.
Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:09 par gilou

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Iss Acroché par Videos Sky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuel Rietsch




Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2010

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 29 Nov - 5:17

Je vait pas trop rentrer dans les detailles, Mais au cars ou vous trouverez toute l'epopee a cette adresse.

http://manuastro.1fr1.net/les-bricolages-membres-uniquement-f5/une-em400-en-route-pour-iss-t60-30.htm

Vous trouverez aussi un Copier Coller de tous ces infoarmtiosn sur mon site internet (moin detailler) : http://ercs.electronique.perso.sfr.fr/

En attendant Le resultats en vdeos.

Voilà, pour conclure en beauté vous trouverez ci-dessous une séquence vidéo en temps réel de l'accrochage de l'ISS par le système d'autoguidage (15 images/s), à une vitesse de 1°/s (dimension image réduite de 50%). Le champ de la DMK est d'environ 1° et le petit rectangle au centre représente le champ de la caméra d'acquisition Skynyx. Initialement la monture est immobile, elle est positionnée légèrement en avant de la trajectoire à l'aide d'un second chercheur, en attente de l'entrée de l'ISS sur le capteur de guidage.









Ci-dessous la séquence vidéo du même passage de l'ISS, en temps réel par forte turbulence (l'affaiblissement en fin de séquence est due à l'entrée de l'ISS dans l'ombre de la Terre). Les images brutes ont été recentrées.










Ci-dessous la même séquence accélérée 3 fois, traitée par compositage des images par groupe de 10 puis accentuation par ondelettes et ajustement des basses lumières.







Les Vidéos au Formats DivX:
http://sites.estvideo.net/ercs.electro/ManuAstro/IssSuivi/capture.avi
http://sites.estvideo.net/ercs.electro/ManuAstro/IssSuivi/iss_101030_b_10i.avi
http://sites.estvideo.net/ercs.electro/ManuAstro/IssSuivi/iss_101030.avi

Tous commentaires et questions sont la bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
michel barbe

michel barbe


Messages : 319
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Entre-Deux-Eaux

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:07

Impressionnant ! main
Revenir en haut Aller en bas
michel barbe

michel barbe


Messages : 319
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Entre-Deux-Eaux

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:21

Hello Emmanuel

Est-ce que ceci :
http://invader55.pagesperso-orange.fr/Ufocapture-Odin57-camera.htm
a un rapport avec ce que tu fais ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Galerne Jean Francois
Admin
Galerne Jean Francois


Messages : 844
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 57

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:42

Salut Michel, Emmanuel et Thierry Legault se sont associés pour photographier l'ISS.

Dans un premier temps Emmanuel à modifié une monture takahashi em 400 pour lui permettre d'accélérer à la vitesse de déplacement de celle ci et Thierry devait visé l'ISS et la gardée dans le champs d'un petit capteur ccd , le tout sans vibration !!

Maintenant Le logiciel créé par Emmanuel contrôle la monture grace à une camera d'autoguidage, quand l'iss entre dans le champ de la camera d'autoguidage, le logiciel la verrouille et donne les ordres à la monture pour la suivre et la maintenir dans le champs de la seconde camera, qui effectue l'acquisition vidéo.

Le but étant de réaliser un film de la station, à la manière de Miguel quand il film Jupiter pour en faire une photo avec les meilleures images.
Jean Francois.
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb88.1fr1.net
Galerne Jean Francois
Admin
Galerne Jean Francois


Messages : 844
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 57

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:49

Voici le lien vers le site de Thierry Legault ou l'on peut voir de superbes photos des navettes :

http://legault.perso.sfr.fr/index_fr.html

Jf.
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb88.1fr1.net
Galerne Jean Francois
Admin
Galerne Jean Francois


Messages : 844
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 57

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:12

Emmanuel si cela n'est pas indiscret, compte tu monter ton système d'optique adaptative dans ce projet?
et à quand une camera ccd 100% Manuastro conneries
Avec un logiciel comme vidéosSky, une alimentation au petits oignons, plus quelques spécialités signées Emmanuel , cela vaudrait le détour !! wink

moi je dis ca, ....... ang
JF.
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb88.1fr1.net
Emmanuel Rietsch




Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2010

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:40

La suite de la modif Jean françois, serait d'améliorer la seule chose qu' il reste à améliorer, c'est la turbulence et la diffraction. Alors quand on sais que j'ai un petit miroir déformable qui traine dans mon salon, et que bon j'ai pas abandonné ce projet, je pense que tu auras compris que tu as une bonne raison de te poser la question. (Mais chut tant que ça marche pas et qu' il n' y a pas de résultats je n'en parlerais pas)

Par contre question caméra à creuser, mais ça risque de coûter un peu plus cher que dans le commerce

A++
Revenir en haut Aller en bas
Galerne Jean Francois
Admin
Galerne Jean Francois


Messages : 844
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 57

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:07

Emmanuel Rietsch a écrit:
La suite de la modif Jean françois, serait d'améliorer la seule chose qu' il reste à améliorer, c'est la turbulence et la diffraction. Alors quand on sais que j'ai un petit miroir déformable qui traine dans mon salon, et que bon j'ai pas abandonné ce projet, je pense que tu auras compris que tu as une bonne raison de te poser la question. (Mais chut tant que ça marche pas et qu' il n' y a pas de résultats je n'en parlerais pas)

Par contre question caméra à creuser, mais ça risque de coûter un peu plus cher que dans le commerce

A++

super ang
Revenir en haut Aller en bas
https://deneb88.1fr1.net
michel barbe

michel barbe


Messages : 319
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Entre-Deux-Eaux

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:47

Galerne Jean Francois a écrit:
Salut Michel, Emmanuel et Thierry Legault se sont associés pour photographier l'ISS.

Dans un premier temps Emmanuel à modifié une monture takahashi em 400 pour lui permettre d'accélérer à la vitesse de déplacement de celle ci et Thierry devait visé l'ISS et la gardée dans le champs d'un petit capteur ccd , le tout sans vibration !!

Maintenant Le logiciel créé par Emmanuel contrôle la monture grace à une camera d'autoguidage, quand l'iss entre dans le champ de la camera d'autoguidage, le logiciel la verrouille et donne les ordres à la monture pour la suivre et la maintenir dans le champs de la seconde camera, qui effectue l'acquisition vidéo.

Le but étant de réaliser un film de la station, à la manière de Miguel quand il film Jupiter pour en faire une photo avec les meilleures images.
Jean Francois.
Merci Jean-François pour tes explications.
C'est en gros ce que j'avais compris, mais ça ne répond pas à ma question. Question
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Rietsch




Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2010

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:16

Bonsoir Michel

C'est moi qui comprend pas trop la question ? aide


Revenir en haut Aller en bas
michel barbe

michel barbe


Messages : 319
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Entre-Deux-Eaux

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:41

Emmanuel Rietsch a écrit:
Bonsoir Michel

C'est moi qui comprend pas trop la question ? aide

C'est vrai qu'elle est un peu lapidaire !

Je la reformule donc :
J'ai donné l'adresse d'un site
http://invader55.pagesperso-orange.fr/Ufocapture-Odin57-camera.htm
indiquant :

"En fait le soft UFOcapture, disponible sur le site précédemment indiqué, porte un nom légèrement ambigu, car son utilisation est plutôt destinée à capturer des événements célestes de type chutes de météores et bolides, passages et entrées atmosphérique de satellites, sprites, flash iridium, etc.".

Je voulais simplement savoir si tu connaissais le système décrit et si ça avait un rapport avec ce que tu as fait.

Cordialement santa
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Rietsch




Messages : 35
Date d'inscription : 10/09/2010

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:51

Disons que je connait ce type de principe.

Ci un jour je voudrait faire la chase a ce qui passe dans le ciel , C'ets exactement comme ca que je procederait, maintenant , c'est pas du tout come ca, que Le systeme da capture de la station spatial fonctionne.

Par contre j'entisipe un peut (Tu me pardonerars) , Ci tu vzeut un systeme come d'ecrit dans ta page web je peut t'en fabriquer un

++
Revenir en haut Aller en bas
michel barbe

michel barbe


Messages : 319
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 77
Localisation : Entre-Deux-Eaux

Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitimeMar 7 Déc - 11:57

Emmanuel Rietsch a écrit:
Disons que je connait ce type de principe.

Ci un jour je voudrait faire la chase a ce qui passe dans le ciel , C'ets exactement comme ca que je procederait, maintenant , c'est pas du tout come ca, que Le systeme da capture de la station spatial fonctionne.

Par contre j'entisipe un peut (Tu me pardonerars) , Ci tu vzeut un systeme come d'ecrit dans ta page web je peut t'en fabriquer un

++
Merci pour ta réponse et ta proposition.
Non je ne veux pas me lancer là-dedans, c'était juste par curiosité que je posais la question. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iss Acroché par Videos Sky Empty
MessageSujet: Re: Iss Acroché par Videos Sky   Iss Acroché par Videos Sky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iss Acroché par Videos Sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transit de Mercure
» Vidéos D'ISS effectuées sur L'EQ-G Atlas modifée avec le C8 Edge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENEB :: DISCUSSION GENERALE :: Astrophoto-
Sauter vers: