Miguel à des soucis pour te répondre Emmanuel, voici sa réponse :
"" Concernant les photos, elles ont été prises avec un camescope analogique pal avec possibilité de zoum dont je me suis servi pour les acquisitions. Cela était un essai car j'ai une webcam pro II dont j'avais aussi fait des essais mais comme le coronado n'était pas à moi, je n'ai pas pu continuer mes tests. Alors j'ai décidé de prendre mon camescope, je me suis fait une petite chambre noire autour du coronado avec un support que j'ai fabriqué vite fait pour pouvoir poser le camescope derrière l'oculaire de 17 célestron. Ensuite le tout monté sur une monture EQ6. La 1ère photo a éte prise le week-end du 1er novembre, et la 2éme a été prise le 1O octobre. Comme les images sont en analogique,impossible de les mettre sur mon logiciel Registax. Alors sur un ordi, j'ai une carte qui convertit de l'analogique en numérique.Ensuite dans cette carte on peut sécancer l'acquisition. Puis faire différents réglage de l'image tout en la visionnant, ce qui me permet de
choisir l'image la plus réaliste possible par rapport à ce que je vois sur mon caméscope. Vous avez raison Emmanuel, il y a une trame horizontale qui provient certainement du camescope. j'ai essayé d'adoucir avec Régistax mais je n'ai pas ou très peu. Au niveau des traits sombres, je pense qu'il y a un problème sans ou avec Régistax ou avec l'objectif du caméscope.Pour ma part ,c'est mes premières photos , pensant qu'elles n'étaient pas si mauvaises,mais j'ai d'autres acquisitions du même jour alors je vais essayé d'en reprendre et de m'appliquer de manière à éviter les défauts. Les films ont été filmés en couleurs puis avec le convertisseur numérique je les ai passées en noir et blanc et je me suis aperçu qu'elles étaient plus nettes et plus contrastées. Et je les mises sur Régistax et colorisées avec photo filtre. ""
Pour Miguel
JF.