Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: 2011, éclipse de lune Jeu 16 Juin - 21:35 | |
| Nous avons passé une bonne soirée avec Bernadette, Alain, Chritine, le voinsin et les enfants Voici le souvenir de cette éclipse, la photo de l'éclipse totale est malheureusement prise à travers un voile nuageux Un superbe spectacle perturbé par de nombreux nuages, mais le souvenir de cette bouteille de Saint Emilion me hante encore !!! Jean François.
Dernière édition par Galerne Jean Francois le Jeu 16 Juin - 22:22, édité 1 fois | |
|
mig 29 Invité
| Sujet: Re: 2011, éclipse de lune Jeu 16 Juin - 22:09 | |
| Les photos de l'éclipse sont belles. Le temps n'était pas super du tout à Senones. Je n'ai guère pu observer. |
|
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: 2011, éclipse de lune Jeu 16 Juin - 22:12 | |
| Merci, monsieur St-Emilion. L'eau m'en serait presque venu à la bouche, mais laissons là ces bonnes choses, pour parler un peu éclipse. Bravo pour ces merveilleuses photos J-François. En ce qui nous concerne, avec la présence de Jacky, Jean-Jacques Weisrock, Willy accompagné d'un ami, Yvette et moi-même bien sûr et tout le groupe photo des Amis de la Nature avec leur président André Antoine et après l'installation de notre lunette nous avons enfin pu voir vers 22h20 la lune qui faisait son apparition hors de la brume. Cuivrée comme on le supposait, suivie dans la partie inférieure gauche peu de temps après le début de son éclairage naturel. Enfin peu avant minuit, nous avons l'avons quittée, car cachée derrière de gros nuages bien chargés et bien noires, son cycle étant sur la finale. Beaucoup de photos ont été prises, hélas fautes d'éléments, je ne peux pour l'instant pas procéder à leur publication. Notre ami, Jacky, me les a promises. André me disait aussi, qu'il a pu observer, depuis un pays éloigné de notre déodatie, l'éclipse, quasiment dans les mêmes conditions que nous. Bonne soirée, dans l'ensemble inoubliable. A bientôt. Jean Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques VILLEMIN le Ven 17 Juin - 21:11, édité 1 fois | |
|
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Re: 2011, éclipse de lune Ven 17 Juin - 21:49 | |
| tout ceci est excellent !! La lune avec son cortège d'étoiles, dans un fond de ciel bleu foncé est du meilleur gout Nous avons tous souffert de passages nuageux visiblement JF. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2011, éclipse de lune | |
| |
|