Bonjour a vous tous, je viens de trouver votre site Internet par un moteur de recherche.
J'habite Fremifontaine, c'est situé entre Rambervillers et Bruyères.
Je ne connais pas grands choses a l'astronomie, mais j'aime bien regarder au dessus de ma tête.
J'ai été intrigué il a pas longtemps par l'observation du ciel, lors de ma première observation avec un instrument, c'est un autre ciel qui s'ouvre.
Certains seront jaloux, mais pour un ignare complet, j'ai eu le privilège de pourvoir observer dans une lunette de 83CM d'ouverture.
Pendant 2 ans, je me suis contenté de mes yeux, et je viens comme Olivier de me laisser tenter par une lunette de 60 F700.
Et je confirme bien que la monture n'est vraiment pas pratique pour suivre les planètes.
Alors, j'ai une question a vous demander, j'ai bien compris qu'une monture équatorial est une quasi nécessité.
Mais concernant la précision, la stabilité, (Rassurez moi) c'est vraiment autre chose que la monture azimutal de ma lunette 60 700?
Je pense venir a votre animation La nuit des étoiles 2011, peut être aurais je le privilège de rencontrer des gens possédant des montures équatorial.
En tout cas, ça fais plaisir de savoir qu'il existe un club dans les Vosges.
Bonnes ciel a tous.