| Mondes improbables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Mondes improbables Lun 21 Déc - 20:21 | |
| En cette fin d'année , les temps sont au bilan ! Voici une photo composition de la plupart de mes sorties nocturnes de l'année Malheureusement ces mondes , dans le même champ photographique est pour le moins improbable Bonnes fêtes a tous!! JF. | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: Mondes improbables Lun 21 Déc - 20:45 | |
| Bravo Jean-François. Tu viens de nous exposer une merveille. Merci pour cette beauté. A bientôt J-Jacques | |
|
| |
joelle
| Sujet: Re: Mondes improbables Lun 21 Déc - 21:31 | |
| T'EN FAIS DES BELLES PHOTOS BONNES FETES A TOUS JOELLE | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: Mondes improbables Lun 21 Déc - 21:38 | |
| Pour faire paraître un PPS, la procédure est-elle la même que pour une photo? Il est est vrai que j'hésite encore un peu. Merci J-François pour ce futur renseignement | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondes improbables Lun 21 Déc - 21:53 | |
| Non Jean Jacques pour afficher un pps il faut trouver un site qui l'héberge La dernière fois je l'ai mis sur ma page sky drive . le plus simple et sans doute de l'envoyer par mail ! JF. | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
| Sujet: Re: Mondes improbables Lun 21 Déc - 23:04 | |
| Merci Jean-François.Suite à mes recherches j'ai bien pensé que ce n'était pas aussi simple. Je prends acte donc de ta solution. J-Jacques | |
|
| |
Didier
Messages : 231 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 60 Localisation : saales
| Sujet: Re: Mondes improbables Mar 22 Déc - 9:41 | |
| BONNES FÊTES A TOUS très bonne idée Jean François de compiler plusieurs photos ensemble c'est du travail d'artiste ! improbable c'est sur,mais magnifique quand même ! j'aimerai être explorateur dans deux ou trois siècles et trouver ce genre de spectacle c'est la fin de l'année : on peut rêver Didier. | |
|
| |
Arnaud
| Sujet: Re: Mondes improbables Mer 23 Déc - 0:08 | |
| Merci beaucoup Jean-François pour cette image qui m'interpelle profondément, presque intimement. D'un côté, je sais que ces objets existent vraiment et que tu es l'auteur des photographies. Cela confère à ce tableau un caractère concret et ancré dans le réel. Un novice pourrait penser que cette région du ciel existe vraiment, d'autant plus que les raccords sont bien faits. D'un autre côté, cette pluralité imaginaire et bariolée me semble tellement... irréelle. Ces mondes, que je traverse grâce à toi, me fascinent et m'effraient, m'apportent autant de questions que de réponses. Au fond, je me dis que c'est ce que j'attends de l'Art. Alors, encore une fois, merci l'artiste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mondes improbables Mer 23 Déc - 19:26 | |
| Merci pour vos commentaires sympathiques . Quand j'ai réalisé ce montage une certaine gêne était présente, due à la promiscuité de ces objets dans le même champ, mais le plus dur a admettre est de faire croire que la distance de M31 est du même ordre de grandeur que les nébuleuses de notre propre galaxie Cette photo était avant tout un exercice sous photoshop, il ma fallu au moins Quatre heures pour fusionner ces cinq photos sans laisser trop de traces visibles . De la à y voir de l'art ?, il faudrait qu'il y ait un artiste (ce dont je ne suis pas ), juste peut être une recherche d'un minimum de plaisir visuel JF . | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
| Sujet: Re: Mondes improbables Mer 23 Déc - 20:37 | |
| Les artistes ont tous dit comme toi Jean-François et pourtant ils y sont devenus. C'est vrai que ce montage laisse rêveur !!! Jean-Jacques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mondes improbables | |
| |
|
| |
| Mondes improbables | |
|