Bonjour à tous,
Je decouvre le forum et l'association grace à Yves Alarcon d'un autre forum.
Je suis de Raon l'Etape et j'ai cherché un club proche de chez moi, dans les annuaires j'ai trouvé le club de badonviller et le planétarium d'Epinal, mais tous mes mails et coups de téléphonés sont restés sans réponses...
Je commençais à désespérer mais grace a Yves je retrouve le moral ^^
Aller je me présente:
Je m'appelle Renald j'ai 33 ans, il y a 20 ans environ j'ai eu à l'occasion de mon anniversaire mon premier instrument, un télescope newton de marque tokura (76/700 de mémoire), mes parents ne s'y connaissaient pas trop
Quelques années plus tard avec les petits boulots d'été je me suis offert un 114/900 de chez paralux et encore quelques temps plus tard est venu l'ETX 125.
Il y a environ 10 ans pour cause financière j'ai du revendre mon etx :/ et j'ai laissé de côté cette passion.
Mais voila le moment du come back!!!
Ma fille vient tout juste d'avoir 8 ans et semble s'interesser à l'astronomie et oui j'ai garder pas mal de bouquins et j'achete encore régulièrement "Ciel et Espace" et "Astronomie Magazine".
Du coup j'ai resorti le 114/900 du grenier, pas moyen de remettre la main sur les oculaires... ce qui n'est pas très grave car ils étaient en 24.5 et mon 114/900 a un PO en 31.75, donc je vais me rééquiper.
J'ai comme projet de m'acheter dans le courant de l'année un télescope mais comme je ne sais pas trop choisir je souhaite rencontrer des passionnés pour tester un peu de matériel avant de me décider.
Voila, j'espère bientôt rencontrer certains membres de l'association sachant que j'ai une contrainte, je bosse de nuit et ne suis donc disponible que le week-end :/
A bientôt.