denisel
Messages : 118 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 78 Localisation : ALLARMONT
| Sujet: Notre réunion du 27 janvier 2010 Jeu 28 Jan - 10:09 | |
| pour tous, les présents et les excusés Résumé de la réunion de mercredi 27 janvier.2010 Jean-Jacques nous signale les personnes excusées. Nous demande un avis sur le projet du maire de Lesseux. Après un « pique-nique » une petite présentation dans ce village, certains sont d’accord, si ce projet se fait le 17 juillet (puisque repos le lendemain). Nous parlons du projet du professeur de Souhait qui avec des élèves voudrait présenter le système solaire ; nous donnons notre accord, (sauf imprévu urgent).Nous pensons utiliser mon dessin sur le système solaire, les photos de Miguel sur les planètes et d’autres photos, d’autre part, je propose que nous retrouvions (car je ne l’ai plus) le petit film parlant des dimensions de notre terre par rapport au soleil et autres planètes Nous parlons dates : Jean-Jacques demande à tous les personnes : peuvent-ils être présents ce jour ? : Et cela est noté sur son tableau. Au 18 juin : soirée du collège Souhait (je me suis aperçue que je ne pourrais être présente ce jour là)Au 23 aout : date choisie pour la nuit des étoiles à Charemont.Vers le 14 juillet ( ???) la soirée à Lesseux Nous n’avons pas parlé du FIG. En deuxième partie, André et Michel nous ont présenté les lois de Képler. André nous a parlé de Képler et de ses lois, nous propose un document sur ce thème et Michel nous a dessiné des ellipses. Puis nous a expliqué avec dessin les trajectoires de la terre ou lune ou comètes. Ce fut formidable, tout était bien expliqué. Merci André et Michel Puis, une surprise, Jean-Jacques et Didier fêtaient leur anniversaire, boissons alcoolisées et non alcoolisées plus brioches nous furent offertes. Votre secrétaire | |
|
Didier
Messages : 231 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 60 Localisation : saales
| Sujet: Re: Notre réunion du 27 janvier 2010 Jeu 28 Jan - 12:06 | |
| oui , merci à André et Michel c'était assez technique à la fin mais très bien expliqué et le coup de la ficelle du jardinier = limpide Didier. | |
|
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Re: Notre réunion du 27 janvier 2010 Jeu 28 Jan - 23:38 | |
| Bonsoir a tous , cette réunion était très intéressante et toute la nuit j'ai rêvé d'orbites plus ou moins éliptiques Merci denise pour ce petit rapport bien sympathique ! JF | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réunion du 27 janvier 2010 | |
| |
|