DENEB
DENEB
DENEB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DENEB


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Ils nous soutiennent
L'association remercie tous les partenaires qui lui permettent d'exister :

La commune de Saint Dié des Vosges.

La société BATICO 88.






Notre page FACEBOOK : DENEB ASTRONOMIE
Derniers sujets
» Hydrogène blanc
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:10 par michel barbe

» Fin Juilet ALpin
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:12 par JFCounilh

» Des jumelles astronomie au top
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeMer 12 Juil - 13:35 par gilou

» Décès de Gérard Doux
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:51 par gilou

» Précession des équinoxes
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:08 par michel barbe

» Ne manquez pas la meilleure comète de 2023 ! ☄️
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:08 par gilou

» Soleil au Coronado du club
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:45 par JFCounilh

» Faites un bon passage en l'an 2023
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:23 par gilou

» Vœux 2022-2023 et prochaines réunions.
Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:09 par gilou

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication télescope par Miguel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galerne Jean Francois
Admin
Galerne Jean Francois


Messages : 844
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 57

Fabrication télescope par Miguel Empty
MessageSujet: Fabrication télescope par Miguel   Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeMar 19 Sep - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
https://deneb88.1fr1.net
jjvillemin




Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 81
Localisation : PAIR et GRANDRUPT

Fabrication télescope par Miguel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication télescope par Miguel   Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeSam 24 Fév - 1:54

Tout d'abord, je voudrais dire à tous nos collègues que je regrette tout ce temps perdu alors que je n'ai pas pu poster un message sur notre forum. Il est évident que je n'ai pas perdu de temps de faire de la réclame à mes  connaissances pour promouvoir notre association.
Ceci dit, je te remercie mon cher Jean-François pour la diffusion de la mise en œuvre de la fabrication de ce merveilleux télescope, conditionné par notre ami Miguel que je ne vais pas tarir d'éloges pour sa prestation. Bravo mon cher Miguel, tu m'avais mis au courant de tes travaux mais j'avoue avoir été loin dans mes pensées afin de voir ta réalisation. Chose construite et diffusée, je ne peux que de tirer bien haut mon chapeau avec toutes mes félicitations. Bravo
Ceci dit, il m'est venu une idée, alors que je cherche de quoi occuper nos membres aux diverses réunions.
Pour ma part je suis très intéressé par cette construction et je suis persuadé que nos collègues peuvent l'être l'être aussi. Je m'adresse à toi mon cher ami en te proposant : te serait-il possible de nous aiguiller vers cet artifice?  Ce serait formidable de voir une dizaine de ce genre de télescope alignés lors de notre fête des étoiles?
Cela ne peut-être qu'un moment de réflexion . Merci de m'informer de ta décision.
Jean-Jacques Villemin, président super
Revenir en haut Aller en bas
Efran54




Messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2010

Fabrication télescope par Miguel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication télescope par Miguel   Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:42

Bonjour Miguel et bonjour à toute l'équipe Astro de Déodatie,

J'ai pu lors du dernier rassemblement au Champ du Feu tester ton nouveau télescope. Super matériel, rien à dire. travail soigné et très esthétique. Et puis ça faisait un bail que l'on ne s'était pas vus.

Tu m'as parlé d'un système complet qui s'adapte à l'arrière d'une lunette pour l'observation du Soleil. Cela permet de profiter du diamètre complet de la lunette (un erf étant néanmoins obligatoire). C'est un système qui ressemble aux dispositifs type "PST modifié". Pourrais-tu me donner l'adresse ou je pourrais trouver ce système. Merci d'avance.

Bon cieux à tous

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques.VILLEMIN




Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2014

Fabrication télescope par Miguel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication télescope par Miguel   Fabrication télescope par Miguel Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:41

Super travail comme l'affirme Jean-François. Tu m'avais parler d'Éric au Champ du Feu et le connaissant en fin astronome amateur, il ne peut-être que très sensible à tes travaux et aussi par le matériel employé.
Aussi, il me semble si j'ai bonne mémoire avoir fait une proposition afin de t'imiter lors de nos réunions. Comme le dit J-François, aligner une dizaine de télescopes de ce genre à la fête des étoiles, ce serait vraiment formidable. Je suis d'accord aux propositions de J-François .
Félicitations pour ton génie Miguel.
Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication télescope par Miguel Empty
MessageSujet: Re: Fabrication télescope par Miguel   Fabrication télescope par Miguel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication télescope par Miguel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos natures et retouchées sont de notre astrographe Miguel. Bravo Miguel
» fabrication dobson
» Conception de mon téléscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DENEB :: DISCUSSION GENERALE :: Astronomie pratique-
Sauter vers: