| Le soleil aujourdhui | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Le soleil aujourdhui Lun 24 Mai - 20:51 | |
| Vous l'avez remarquer , il a fait très beau !! Mais avez vous vu la tache sur notre étoile ? Jean Francois . | |
|
| |
Efran54
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Mer 1 Sep - 14:38 | |
| Bonjour Jean François, En regardant les images postées sur le site, j'ai remarqué ton image de la photosphère solaire (lumière "blanche") et je la trouve vraiment pas mal. Pourrais tu expliciter les conditions de prise de vue et le set-up utilisé ? Utilises-tu un filtre mylar ? un filtre en verre ? Merci d'avance pour les infos. Amicalement Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Jeu 2 Sep - 22:16 | |
| Eric Le setup est le suivant : lunette taka fs60 avec une feuille astrosolar (pour le visuel) canon 350d non dé-filtré. la ""granulation"" apparait sous photoshop en appliquant un filtre passe haut et en poussant le curseurs des différent réglage a fond, c'est plus des artéfacts que de la granulation je pense Cela n'a rien a voir avec tes superbes images A + Jean Francois | |
|
| |
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Ven 3 Sep - 11:47 | |
| Qu'est-ce que c'est le setup ? La langue française est-elle si pauvre qu'il faille emprunter des mots étrangers ? | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Ven 3 Sep - 22:15 | |
| Oui, Michel, j'avoue être un peu perdu et surtout perdre mon temps pour essayer de comprendre. Au programme de mes études, la langue de Shakespeare était absente. Ce n'est pas grave mais le plus ennuyant c'est la langue technique (informatique) qu'il faut saisir. Peut-être que je me retrouve à tes côtés pour analyser ces difficultés. Alors, en parfait Gaulois parlons Français et tout ira très certainement mieux. J-Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Sam 4 Sep - 0:51 | |
| | |
|
| |
Efran54
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Sam 4 Sep - 10:44 | |
| Bonjour à tous, Ah oui c'est vrai que les termes anglo-saxons sont assez mal acceptés en France. La traduction de set-up est "en gros" installation ou configuration. Ce qui correspond dans notre cas à : quel type de télescope ? quelle caméra ? quel type de filtre... C'est un raccourci facile pour moi qui suis d'un naturel feignant En revanche il ne faut perdre à l'esprit que beaucoup de termes anglais, d'abréviations... circulent malheureusement sur les forums "techniques" tels que AstroSurf et WebAstro ou autres et qu'il est nécessaire voire indispensable de comprendre ce verbiage pour ne pas se faire distancer... Promis sur le site de Deneb, j'essaierai de parler français (avec un nom comme le mien, ça devrait être facile ) Amicalement Eric | |
|
| |
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Sam 4 Sep - 11:29 | |
| Avant tout, ce qui est important, c'est la qualité de vos résultats, Eric, Jean-François et les autres. Les problèmes de vocabulaire passent après. Cependant il ne faut pas oublier qu'un des buts de notre association est de promouvoir l'astronomie, de la faire connaître au grand public. Il faut donc veiller à ne pas faire peur au néophyte en "jargonnant". | |
|
| |
Efran54
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui Sam 4 Sep - 11:55 | |
| Bonjour Michel Nous sommes absolument d'accord. Si d'aventure un terme "compliqué" était utilisé dans le forum (il est difficile d'en contourner certains), il convient à l'auteur d'expliquer en termes clairs la définition dudit terme. C'est ce que je ferai le cas échéant. Bon week-end. Il faut en profiter car la météo annonce le retour du mauvais temps en début de semaine prochaine. Amicalement Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le soleil aujourdhui | |
| |
|
| |
| Le soleil aujourdhui | |
|