| Série d'exposés sur les étoiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Série d'exposés sur les étoiles Mar 13 Déc - 13:57 | |
| J'ai l'intention de présenter une série d'exposés consacrée aux étoiles. Le 1er (prévu pour le 14 décembre) portera sur - Formation des étoiles
Fonctionnement : fusion de l’hydrogène Structure d’une étoile
Le 2ème est en préparation et concernera - Magnitude et luminosité
Température et couleur Le diagramme HR
D'autres sont en projet : - Évolution et mort des étoiles
Étoiles doubles, étoiles variables …
| |
|
| |
denisel
Messages : 118 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 78 Localisation : ALLARMONT
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Jeu 15 Déc - 12:47 | |
| | |
|
| |
Galerne Jean Francois Admin
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Jeu 15 Déc - 21:58 | |
| , dire que l'on étaient pas la !, c'est pô juste J espère sincèrement être présent pour les épisodes suivant Merci Michel pour tout le boulot , tu es vraiment le meilleur Jean François. | |
|
| |
Eozenn Admin
Messages : 16 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 39 Localisation : Saint-Dié des Vosges
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Jeu 12 Jan - 19:06 | |
| +1 d'ailleurs j'ai hate d'avoir la suite le mois prochain | |
|
| |
michel barbe
Messages : 319 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 78 Localisation : Entre-Deux-Eaux
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Ven 13 Jan - 13:11 | |
| Le 2ème exposé Magnitude et luminosité Température et couleur Le diagramme HR Classes de luminositésera présenté le 8 février Le 3ème est en préparation | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Lun 16 Jan - 16:25 | |
| Très belle soirée en perspective. Le nouveau président essaiera d'être bref, pour son mot habituel dès l'ouverture de la séance. Jean-Jacques | |
|
| |
michel barbe
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Sam 11 Fév - 12:16 | |
| La 3ème partie est prête, elle portera sur : Nucléosynthèse stellaire Évolution (géante, supergéante) et mort des étoiles (naine blanche, nébuleuse planétaire, supernova, étoile à neutron, trou noir) RésuméLa programmation est au bon vouloir de notre Vénéré Président Une 4ème partie est en projet (systèmes binaires, étoiles variables) | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
Messages : 453 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 81 Localisation : PAIR et GRANDRUPT
| Sujet: Accord Sam 11 Fév - 20:42 | |
| Bien entendu, le gentil président donne tout son accord à son vénéré conférencier, pour la troisième partie des étoiles le 14 mars prochain . Et encore pour toutes les prochaines fois. Sans je me dois une nouvelle fois au nom de tout notre groupe te dire merci Michel, pour tout ce que tu fais. C'est formidable. A très bientôt Jean-Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Dim 12 Fév - 18:37 | |
| Il va falloir attendre plus d'un mois pour la suite Enfin il parait que , plus c'est long , plus c'est bon Comme Jean Jacques, Michel c'est Jean François. | |
|
| |
michel barbe
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Sam 10 Mar - 12:14 | |
| Je termine actuellement la 4ème partie : Étoiles binaires Étoiles variablesPour une meilleure compréhension du sujet, il faudra auparavant se familiariser avec quelques notions sur la gravitation, les points de Lagrange et surfaces de Roche. C'est André qui vous initiera à tout cela. J'espère qu'il sera assez bon pour que vous puissiez tirer profit de son exposé, mais pas trop, car je ne souhaite pas qu'il me fasse de l'ombre. | |
|
| |
Jean-Jacques VILLEMIN
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Sam 10 Mar - 16:03 | |
| Bien vu, mon vénéré soutien. Ceci dit, je souhaite à tous d'être présents ce 14 mars, soirée encore très prometteuse par les informations de Michel. Merci Michel j'attends avec impatience ce beau moment. J-Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles Dim 11 Mar - 0:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série d'exposés sur les étoiles | |
| |
|
| |